Accueil>Articles>Travaux>Valence : Travaux d’extension du réseau de chaleur EVVA

Valence : Travaux d’extension du réseau de chaleur EVVA

2020-06-18T10:06:32+02:0018 juin 2020|Travaux|

Depuis 2017, Energie Verte Valence, filiale du Groupe Coriance, exploite le réseau de chaleur de Valence dans le cadre d’une Délégation de Service Public (DSP) confiée par la Ville.

Le réseau de chaleur de Valence, créé dans les années 70, était auparavant entièrement alimenté par des énergies fossiles. Dès 2017, des travaux de rénovation et modernisation des installations existantes ont eu lieu. Puis, en 2019, EVVA a démarré les travaux de construction d’une chaufferie biomasse performante qui permet aux usagers de bénéficier d’une chaleur issue d’énergie renouvelable et une meilleure maitrise des charges de chauffage des usagers.

Ces évolutions permettent désormais de développer le réseau à partir de la production d’une chaleur respectueuse de l’environnement.

Cet été, EVVA réalise des travaux d’extension du réseau de chaleur afin de créer 1,5 km de réseaux supplémentaires.

Au terme de son développement, le réseau de chaleur couvrira les besoins en chauffage et eau chaude sanitaire de 7 500 équivalents-logements. Il permettra également d’éviter les émissions de plus de 12 000 tonnes de CO2 chaque année, soit l’équivalent des émissions d’environ 10 000 voitures. Le réseau de distribution, d’une longueur de 22 km, alimentera 102 sous-stations.

Retrouvez les informations sur les travaux en cours ou à venir sur notre page « Travaux en cours »

Catégories

Archives

La presse en parle

Chauffage urbain de Clichy : la facture des utilisateurs va baisser de 7,2 %

Le parisien

Nos dernières actualités

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ
Go to Top