Accueil>Articles>Réseaux de chauffage urbain, Sites industriels>Les travaux de construction de la nouvelle chaufferie biomasse se poursuivent

Les travaux de construction de la nouvelle chaufferie biomasse se poursuivent

2019-10-17T11:36:31+02:0017 octobre 2019|Réseaux de chauffage urbain, Sites industriels|

La filiale du Groupe Coriance, Energie Verte Valence (EVVA), poursuit les travaux de construction de sa future chaufferie biomasse.

La situation a bien évolué depuis la pose de la première pierre en février 2019. La future chaufferie est sortie de terre et les travaux de génie civil se poursuivent.

Les chaudières gaz ont été livrées. Elles ne seront utilisées qu’en appoint, par grand froid, et/ou en secours, en cas de problème de fourniture de l’énergie principale du réseau de chaleur, la biomasse. Essentielles au dispositif, mais utilisées aussi peu que possible, ces chaudières gaz permettent de garantir la continuité du service.

Les chaudières biomasse feront quant à elles leur entrée dans la chaufferie dans un mois.

Les travaux se termineront courant 2020 pour une mise en service de la chaufferie à l’automne 2020.

Catégories

Archives

Nos dernières actualités

EVVA : Ecoutez le podcast dédié à la chaufferie biomasse sur Radio RCF Drôme !

17 novembre 2020|Réseaux de chauffage urbain, Villes et Collectivités|

Vendredi 6 novembre 2020, Christian Mennessier, Chef de l’Agence Sud-Est au sein du Groupe Coriance, répondait au micro de la radio RCF Drôme, au sujet du fonctionnement de la chaufferie biomasse de Valence. Inaugurée en octobre 2020, la chaufferie [...]

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ
Go to Top